17 mars 2010

Edito bulletin mars avril 2010

Proposé par Jérôme

 


2010 est déjà sur sa lancée et nous tentons de réunir le maximum d’énergies autour de notre association pour faire avancer à notre niveau la qualité de vie et les idées pour moins de pollution et plus d’imagination… La tâche est énorme et nous avons besoin de toutes les volontés pour qu’elle se réalise à chaque niveau.
Avancer vers la restauration scolaire bio, lutter contre le bétonnage des terres agricoles, favoriser les circuits courts, encourager les démarches de non traitements chimiques des espaces verts, se réapproprier l’information sur l’eau en tant qu’usager (soutien au comité des usagers), la liste est longue et chaque mois sera l’occasion d’aborder un thème concret …
J’aurai voulu vous apporter un peu d’espoir mais je crains de paraître naïf, l’actualité de la « patate » OGM est un des plus récents rappel à la réalité cupide…
La seule vérité qui peut se révéler positive c’est qu’il est logique d’être ensemble pour un projet durable et équitable que ce soit localement ou plus globalement.
L’individualisme apporte une source de respect mutuel mais il doit être égal à l’importance du collectif pour vivre ensemble dans une société adaptée et juste.
Je crois que l’ « utopie » c’est de croire qu’une consommation effrénée (que nous « vendent » les publicitaires et certains lobbies industriels) soit notre avenir… !
Préférons chercher notre bonheur dans le respect et l’équilibre de ce qui nous entoure.
Jérôme.

 




 

Aucun commentaire:

Article épinglé

Des Cerises et des Hommes

Voir tous les articles Céret, mai 2024… Bientôt la fête de la cerise… Quel avenir pour les producteurs, face aux changements des...